foire aux questions
Vous vous posez certaines questions avant de passer votre commande ou sur l'utilisation du site et c'est bien normal.
Sur cette page retrouvez les principales questions et réponses que se posent ma clientèle.
Bien sûr si vous ne trouvez pas une réponse à votre question vous pouvez toujours me contacter par messagerie privé messenger ou via la page de contact en cliquant ici:CONTACT
1. Comment avoir plus de détails sur les articles du site?
Pour avoir plus de détails sur les produits présentés (bienfaits des pierres, modes d'utilisation des huiles essentielles, etc... ) et pour voir plus de photos des articles, il vous suffit de cliquer soit sur l'image, soit sur le nom du produit, pour ouvrir sa fiche complète et ainsi avoir plus d'informations.
2. Quels sont les moyens de paiement acceptés?
Vous pouvez régler votre commande par cartes bancaires Visas et Mastercard . L'authentification sur votre application bancaire ou au moyen d'un sms reçu par votre banque sera obligatoire pour valider votre paiement.
Vous pouvez régler également grâce à Paypal ou en effectuant un virement bancaire (délai plus long)
3. Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison sont entre 3 et 5 jours ouvrés pour des commandes envoyées en lettre suivies ou en collissimo.
Les livraisons en Belgique avec Mondial Relay sont envoyées une fois par semaine et les délais sont donc allongés.
Les délais pour les bijoux personnalisés et les bracelets de vie peuvent également être un peu plus longs selon les périodes (Noël, fête des mères etc...)
Le client reçoit un numéro de suivi par mail, lorsque sa commande est envoyée, qui lui permet de suivre sa commande.
4. Quel moyen de livraison je peux choisir?
Pour la livraison de votre commande
Pour la France
- La lettre suivie par la Poste (pour les petits objets uniquement) . Ce mode de livraison, qui est le moins cher, vous permet de suivre l'avancée de la livraison de votre commande sur le site de la Poste. Le numéro de suivi vous sera envoyé par mail et sera également disponible dans votre compte client. La lettre suivie sera déposée directement dans votre boite aux lettres. Aucune réclamation ne sera possible si le site de La Poste indique que votre lettre a été livrée.
- Le Collisimo par la Poste (obligatore pour les gros objets ou les objets fragiles). Vous pourrez suivre l'avancée de la livraison de votre commande sur le site de la Poste. Le numéro de suivi vous sera envoyé par mail et sera également disponible dans votre compte client. Votre colis sera déposé directement dans votre boite aux lettres . Aucune réclamation ne sera possible si le site de La Poste indique que votre colis a été livré.
-Le Collisimo signature par la Poste . Vous pourrez suivre l'avancée de la livraison de votre commande sur le site de la Poste. Le numéro de suivi vous sera envoyé par mail et sera également disponible dans votre compte client. Votre colis vous sera remis uniquement contre votre signature. En cas d'absence, il faudra vous rendre à votre bureau de poste sous 15 jours maximum . Aucune réclamation ne sera possible si le site de La Poste indique que votre colis a été receptionné.
Pour l'Europe
Les envois sont faits avec Mondial Relay, vous pourrez choisir une livraison à domicile ou en point relais. Vous recevrez le suivi de votre colis par mail.
Si vous n'habitez pas trop loin
Vous pouvez également choisir le retrait gratuit en click and collect à la boutique qui se situe au Boullay Mivoye en Eure et Loir . Je vous contacterai alors pour que l'on puisse prendre rendez vous.
5. Quels sont les tarifs de livraison?
Les tarifs de livraisons dépendent du mode de livraison choisi et du poids de votre colis.
Les frais de livraisons sont offerts dès 60 euros de commande (en lettre suivie ou collisimo simple uniquement, le mode de livraison le moins cher sera alors appliqué)
Le retrait en click and collect à la boutique sont gratuits (retrait sur rendez vous au Boullay Mivoye en Eure et Loir)
Pour la France
Tarifs lettre suivie :
de 0 à 100 grammes : 3,5 euros
de 100 à 250 grammes 4,42 euros
(ex: un bracelet en pierres fait entre 12 et 20 grammes)
Tarifs Collisimo :
de 0 à 250 grammes : 5 euros
de 251 à 500 grammes: 6,50 euros
de 501 grammes à 750 grammes: 8 euros
de 751 grammes à 1000 grammes: 10 euros
de 1001 grammes à 2000grammes: 12 euros
Tarifs Collisimo avec signature:
de 0 à 250 grammes : 6,5 euros
de 251 à 500 grammes: 8 euros
de 501 grammes à 750 grammes: 10 euros
de 751 grammes à 1000 grammes: 12 euros
de 1001 grammes à 2000grammes: 14 euros
6. Comment purifier et recharger mes pierres?
Les pierres vous donnant de leurs énergies et pouvant pour certaines accumuler les énergies négatives, elles doivent être régulièrement purifiées et rechargées;
Ces deux actions ne vont pas l'une sans l'autre et devront être réalisées:
-à la réception de vos pierres ou bijoux en pierres
- au minimum une fois par mois pour les bijoux portés au quotidien, à fréquences régulières pour vos autres pierres, suivant l'utilisation que vous en faites.
Il existe plusieurs méthodes de purification et de rechargement. Je vous en livre plusieurs ci dessous, à vous de choisir celle qui vous plaît le plus (et celle qui peut convenir à vos pierres)
La Purification:
- Vous pouvez passer vos pierres sous l'eau du robinet quelques minutes.
Vous pouvez également les passer dans un petit cours d'eau ou les laisser sous l'eau de pluie une quinzaine de minutes minimum.
Vous pouvez aussi les faire tremper quelques heures dans un récipient rempli d'eau; privilégiez alors toujours l'eau déminéralisée.
Attention ceratines pierres ne supportent pas l'eau, tel que les pierres poreuses (Amazonite, Selenite, Pierre de Lave...) les pierres friables (Turquoise...) Les pierres fereuses (Pyrite, Hématite, Malachite...)
- Vous pouvez utiliser la fumigation à l'aide de sauge, d'encens naturel ou de Palo santo. Il faudra alors faire passer vos pierres au dessus de la fumée quelques minutes.
- Vous pouvez laisser vos pierres quelques heures dans du gros sel. Il faudra alors mettre un essuie tout entre le sel et vos pierres pour ne pas les abîmer et il faudra également jeter le sel après utilisation.
-Vous pouvez poser vos pierres au fond de votre bol chantant (idéalement sur un coton ou un bout de tissu pour plus de stabilité) et faire chanter votre bol.
-Vous pouvez poser vos pierres sur une fleur de vie ou dans une coquille St Jacques . Elles vont emettre des ondes vibratoires qui purifieront et rechargeront vos pierres.
-La purification sur amas de quartz peut également être utilisée cependant il faudra par la suite purifier et recharger cet amas de quartz.
Le Rechargement
-Votre fleur de vie ou votre coquille St Jacques vous permettra de puirifier et recharger vos pierres en même temps.
- Cependant je vous conseille de sortir vos pierres au minimum une fois par mois à chaque pleine lune ou pour celles qui préfèrent, au soleil matinal.
Les pierres doivent être éxposées directement et non dérrière une vitre. Il faudra les laisser une petite heure si le soleil est très fort mais toute la journée par temps nuageux. Pour l'exposition à la lune, vous pouvez les laisser toute la nuit. Attention ne mettez pas les pierres claires comme le Quartz rose ou l'Améthyste au soleil car elles perdraient alors de leur couleur.
- Vous pouvez également recharger vos pierres en les enfouissant dans la terre mais, je ne recommande pas cette méthode car cela risque d'abîmer vos pierres si il y a des petits cailloux ou de tâcher vos pierres très claires ou poreuses.
Il existe d'autres méthodes de purification et de rechargement, à vous d'appliquer celle que vous préférez.
faites le aussi souvent que possible afin de préserver vos pierres .
7. Comment choisir la taille de mon bracelet?
Pour les bracelets sur fil élastique, il vous sera demandée la taille de votre poignet.
Afin d'obtenir la mesure la plus exacte possible, je vous conseille de vous munir d'un cordon, d'un lacet ou de fil .
Vous collez alors un bout de scotch à l'extremité de ce fil que vous apposerez à l'intérieur de votre poignet.
Faites le tour de votre poignet en passant bien sous l'os qui forme une boule (côté bras) sans trop serrer et faites alors une marque à l'aide d'un feutre là où votre fil se croise.
Enlevez le fil de votre poignet et reportez cette mesure sur une règle ou à l'aide d'un mètre.
Notez cette mesure dans la case prévue à cet effet dans la fiche du bracelet choisi.
ATTENTION: ne rajoutez pas de centimètres à votre mesure. Votre bracelet sera fait avec 1,5 à 2cms de plus afin qu'il soit à votre taille.
8. Comment parrainer mes amis?
Pour parrainer vos amis
- Vous pouvez vous rendre dans la partie MON COMPTE puis dans la section PARRAINAGE.
vous trouverez alors le lien de parrainage à copier puis à envoyer (coller dans un message) à vos amis
ou
- Vous pouvez leur communiquer votre mail utilisé lors de votre inscription.
Pour être parrainé:
- Vous pouvez utiliser directement le lien de parrainage fourni par vos amis
ou
-Vous pouvez vous inscrire en indiquant le mail utilisé par votre ami parrain lors de son inscription, dans la case prévue à cet effet (n'oubliez pas de cliquer sur j'ai un parrain)
Lorsque votre code sera activé, il vous sera proposé automatiquement de l'utiliser ou non à la fin de votre commande .
Il faudra alors le recopier dans la case code de réduction et cliquer sur "appliquer"
Pour utiliser votre réduction de 15% sur vos produits il faudra un minimum d'achat de 30€ Hors frais de port
Votre réduction sera valable 2 mois et une seule fois
Pour les parrains: votre code de réduction sera disponible uniquement après la 1ère commande validée de votre filleul
Pour partager sur les réseaux sociaux vous pouvez utiliser cette image, en n'oubliant pas de mettre votre lien de parrainage dans le texte de votre publication
9. J'ai reçue ma commande mais elle ne me plaît pas, que faire?
-Vous avez reçu un bijoux personnalisé et il ne vous plait plus ou vous vous êtes trompé en m'indiquant la taille de votre poignet: Aucun échange ou remboursement ne sera possible. En cas d'erreur de taille, le bijou pourra vous êtes reconfectionné mais tous les frais seront à votre charge.
- Vous avez reçu un autre produit qui ne vous plaît pas: vous avez 14 jours à compter de la réception de votre produit pour me signaler votre demande de remboursement à l'aide du formulaire se trouvant en bas des conditions générales de vente du site (les CGV se trouvent en bas du site). Le formulaire devra m'être adressé par mail à [email protected]
Il faudra alors me renvoyer le ou les produits concernés à vos frais et un remboursement sera effectué à la reception du ou des produits concernés avec le même mode de paiement que vous avez utilisé (après vérification de l'état du ou des produits)
- Vous avez reçu le même produit commandé suite à une demande d'échange pour produit déféctueux, il ne sera accepté aucune demande de remboursement.
10. J'ai reçu un produit défectueux, que faire?
Si vous avez reçu un produit défectueux, vous avez 3 Jours à compter de la réception du produit pour me signaler votre demande d'échange ou de remboursement du produit et les causes de cette demande.
Le retour du produit sera à votre charge et il vous sera effectué soit un remboursement avec le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre commande soit un échange (selon la disponibilité du produit) uniquement à reception du produit défectueux et après contrôle de ce dernier.
En cas d'échange du produit, vous n'aurez pas à payer les frais de livraison du renvoi à votre domicile du nouveau produit. Votre droit de rétractation ne sera plus applicable.